La première des huit Morgan Aero GT, annoncée en fin d’année dernière et confirmée au Salon de Genève, vient de quitter les ateliers de l’artisan britannique et attend son nouveau et heureux propriétaire.
Version ‘à la carte’
Ces huit Morgan Aero GT, qui sont les dernières unités de l’Aero 8 arrivée en 2015, se distinguent du reste par l’exclusivité de leur design : chacune d’entre elles sera différente et s’inspire du monde de la compétition. Cerise sur le gâteau, elle débarque directement du département compétition de Morgan, jouissant d’un aérodynamisme amélioré, faisant d’elle le modèle de route le plus extrême du constructeur. Les Aero GT sont des versions ‘à la carte’. Les clients font part de leurs desiderata directement à Jon Wells, responsable du design chez Morgan, pour qu’il les fasse réalité.
Miami blue
Cette première unité s’habille en Miami Blue, une teinte accrocheuse qui promet de faire tourner les têtes. A l’intérieur, beaucoup d’éléments sont faits artisanalement. Les surpiqures sont contrastées et les inserts de bois se chargent de la touche élégante. Les sigles GT que l’on retrouve dans l’habitacle sont tous fait main, par un joailler britannique soigneusement sélectionné par Morgan.
La plus sportive des Aero 8
Bien que chaque Aero GT soit différente, elles reposent toutes sur le même châssis aluminium que nous connaissons via l’Aero 8 classique. Les panneaux de carrosserie sont fabriqués individuellement à la main. Elle dispose d’un nouveau diffuseur qui contribue à augmenter la charge sur l’arrière.
Sous le capot, nous retrouvons le même V8 atmosphérique d’origine BMW que sur l’Aero 8 conventionnelle. Il cube 4,8 litres et développe 372cv via une boîte manuelle à six rapports. Vous voulez des chiffres ? Le 0-100 passe à l’histoire après 4,5 secondes et elle atteint une vitesse maxi de 274km/h. Curieux de voir les sept autres !