Toyota a présenté la dernière variante du Land Cruiser l’année passée. Et bien que ce dernier soit idéal pour intimider les petites citadines sur le chemin de l’école, les véritables offroaders font tout pour se débarrasser de toutes ces parures. Tout est tellement délicat. Mais consolez-vous : Toyota a la solution. Il vous suffit de vous rendre en Angleterre. Suppliez un des concessionnaires locaux, et il pourra éventuellement vous en commander un exemplaire avec le volant du bon côté.
Châssis-poutre spécial
Sous le capot, on retrouve le bloc 2,8l diesel de la marque, fort de 175cv. Toujours en combinaison avec une boîte manuelle à six rapports, un différentiel central à glissement limité et bien entendu une boîte de transfert. Difficile de faire mieux. Toyota s’est même débarrassé des garnitures du tableau de bord. Les 20cm de garde au sol devraient vous sortir de pas mal de situations. Les Japonais soulignent également les barres transversales spécialement développées pour le châssis. Elles ont été conçues de manière à éviter qu’elles butent contre les obstacles.
Pour ce qui est des versions utilitaires, seuls deux personnes peuvent prendre place à bord. Mais tous ceux qui souhaiterait en faire un véhicule d’expédition, disposent alors de la base parfaite.