La famille DS, la marque premium indépendante du groupe PSA, pourrait s’agrandir d’ici peu. Le constructeur français a dévoilé à travers les réseaux sociaux un premier teaser sous forme de vidéo d’un modèle baptisé DSX E-Tense Concept. Il s’agit d’une étude de style de coupé sportif, et il y a fort à parier que ce concept soit exposé sur le stand de la marque durant le Salon de l’Auto de Pékin 2018.
Un nouveau modèle électrique par an
Lorsque cette DSX E-Tense Concept verra le jour, ce sera au minium un plug-in hybrid, et il ne faut certainement pas écarter la possibilité d’un modèle entièrement électrique, puisque l’entreprise s’est engagée à lancer un véhicule électrique chaque année. La lettre X de son nom pourrait faire référence à une traction intégrale composée d’un moteur par essieu, voire sur chaque roue. Ce n’est pas un concept pour rien, il offre une marge confortable à la créativité.
Coupé ou berline sportive ?
Avec cette étude, DS semble nous donner les clefs de ce que seraient les langages de style qu’adopteraient la marque dans les années à venir. Serions-nous devant le premier modèle entièrement développé par DS ? Car même si la DS 7 Crossback n’est à première vue basée sur aucun modèle Citroën, el repose tout de même sur la plateforme EMP2 de PSA, également utilisée par la Citroën C4 Picasso et la Peugeot 5008, entre autres.
Le teaser vidéo n’est pas vraiment révélateur quant à l’esthétique de ce concept. Nous pouvons cependant apprécier une silhouette aérodynamique aux lignes fluides. Les points les plus frappants sont un long capot moteur et des passages de roues proéminents. Un profil qui pourrait tout aussi bien appartenir à un coupé sportif qu’à une berline aux accents de coupé.