La Toyota Supra sera propulsée par un bloc BMW

Voir 8 photos
Par: VG 24-04-2018

Une nouvelle Toyota Supra est prévue au programme du millésime 2019. Une voiture qui, comme nous l’avons souvent répété, a été conçue de pair avec la BMW Z4. Mais cet aspect commun peut aussi bien se limiter au châssis, comme il peut aller bien plus loin. Dans ce cas, il s’agit de la seconde possibilité. Le constructeur japonais a en effet indiqué que le groupe motopropulseur provient également de son partenaire allemand à l’hélice.

BMW Z4 rhabillée

BMW a déclaré dernièrement que la Z4 sera commercialisée avec une large gamme de motorisations. Allant du, plutôt docile, quatre cylindres au méchant six cylindres. C’était déjà le cas avec son prédécesseur. Ce n’est pas dit que Toyota en fera de même. Ce qui en revanche est certain, c’est que nous retrouverons un six cylindres en ligne à double suralimentation sous le capot de la Toyota. A cet effet, et c’est purement spéculatif, le chiffre de 450cv a déjà été suggéré.

Toyota nous accorde un premier aperçu de la nouvelle Supra avec cette Gazoo Racing Supra Concept. Aussi bien la Japonaise que l’Allemande sortiront de lignes d’assemblage de l’usine autrichienne de Magna Steyr, dès le premier semestre de 2019.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus