La rouille est l’ennemi des automobiles. Déjà visuellement, cela ternit l’apparence de votre véhicule. Mais cette détérioration du métal peut avoir des conséquences bien plus fâcheuses. La rouille affaiblit considérablement la structure de votre auto.
Crashtest avec de la rouille
La compagnie suédoise d’assurance Folksam et l’organisme Villaägarnas Riksförbund ont tenté de représenter les conséquences de la rouille sur la sécurité. Ils ont donc trouvé quelques exemplaires affectés par la rouille et ont comparé les résultats des crashtests avec les scores qu’avaient obtenu ces voitures à leur meilleure époque. Vous pouvez facilement imaginer les conséquences.
20% de risque en plus
Une Volkswagen Golf ainsi qu’une Mazda 6 attaquées par la rouille ont été soumises à différentes sortes de tortures. La VW s’en est plutôt bien sorti. Son score est à peine différent par rapport au test original. En revanche, la Japonaise n’a pas été convaincante. Lorsqu’elle était neuve, elle avait obtenu un score de 26 points, tandis qu’actuellement, un exemplaire endommagé par la rouille est incapable de marquer plus de 18 points. Selon les instituts ayant effectué les tests, le risque de mortalité dans un accident augmente dans ce cas de 20%.