Land Rover fait tourner un six cylindres diesel d’un volume de 3 litres dans la gamme Velar. Une combinaison avec laquelle le Range Rover tendance offre 275cv et un couple de 625Nm. C’est bon pour ‘des accélérations sans efforts’, précise le constructeur.
Equipement
Ailleurs dans la gamme Velar, le constructeur met en œuvre quelques ajustements dans la politique d’équipement. C’est ainsi que la dotation de série se voit agrémentée d’une caméra de recul, de radars de parking avant et arrière, d’un assistant de vigilance pour le conducteur, d’une aide au freinage d’urgence et d’un assistant de maintien de voie.
Ceux qui remettent volontiers la main au portefeuille pourront bénéficier d’une suspension adaptative. Et alors que de série le Velar repose sur des ressorts hélicoïdaux, une suspension pneumatique est désormais disponible en option sur les versions six cylindres, le quatre cylindres diesel de 240cv et le quatre cylindre essence de 300cv. Durant son discours de vente, le commercial mettra en exergue le confort et les aptitudes améliorées pour le tout terrain.
Trop vite vide ?
Les Britanniques ont enfin installé un plus grand réservoir à carburant pour les moteurs 2 litres essence Ingenium de 250 et 300cv. Le réservoir de 63l a été remplacé par un exemplaire de 82l. Cela ‘améliore le confort d’utilisation’.