Il n’est pas toujours facile d’allier passion et vacances durant la saison estivale. Celles et ceux qui apprécient le camping ou les voyages en caravane et en même temps sont passionnés de motos, doivent souvent faire un choix difficile lorsqu’il s’agit de préparer les vacances.
Si c’est votre cas, vous avez de la chance. Citroën lance un nouveau modèle de camping-car à grand volume qui en même temps fait office de garage pour deux motos. Le tout en vous permettant de profiter de l’intérieur et en ayant la possibilité de vous arrêter pour dormir en conservant les motos à l’abri et en sécurité.
Citroën Jumper Biker Solution
Citroën l’a baptisé assez logiquement ‘Jumper Biker Solution’, mais la nouveauté par rapport à un camping-car traditionnel reside dans la partie arrière, où les Allemands de Flexebu ont travaillé pour intégrer un système de rails vissés au châssis qui permettent le chargement et le transport de deux motos de grosse cylindré en toute sécurité. Pour faciliter le chargement, le fabricant a inclus un treuil électrique.
Une fois les motos à l’intérieur, l’habitabilité est forcément réduite, mais il reste suffisamment d’espace pour s’y déplacer normalement. Si vous laissez les motos à terre, deux lits pliables peuvent prendre la place des motos. Si en revanche vous partez avec les motos, il ne vous restera plus que deux places pour dormir, sous le toit élevable et pliable.
Grand châssis uniquement
La Jumper Biker Solution ne sera disponible qu’en combinaison avec le moteur BlueHDi de 160cv et sur le châssis L3H2, une configuration qui passe à 6 mètres de long. Il sera possible de la commander sans le toit élevable, ce qui ramène la hauteur totale à 2,52m. Il faut compter 15cm de plus pour l’installation du toit pliable (soit un total de 2,67m) et 3,56m lorsque ce dernier est levé.
En Allemagne, le Jumper Biker Solution démarre à 45.600 € (les Triumph ne sont pas comprises bien entendu). Un tarif plutôt raisonnable comparé au Volkswagen T6 California qui débute à près de 44.000 € sans équipement et avec moins d’espace disponible.