Volkswagen a présenté le Tiguan Offroad durant le Salon de l’Auto de Moscou. C’est une version du SUV de taille moyenne qui s’adresse aux conducteurs les plus aventuriers. Il ne vous sera proposé qu’avec la transmission intégrale en combinaison avec le petit 1.4 TSI de 150cv ou le plus grand 2.0 TSI fort de 180cv. Au rayon diesel, vous n’aurez qu’une seule possibilité, le 2.0 TDI de 150cv.
Boucliers différents
Les différences se trouvent dans un habillage spécifique, avec des badges et des décorations. Bien entendu – c’est crucial, les boucliers ont été redessinés. Du coup, le Tiguan peut jouir d’un meilleur angle d’attaque qui grimpe à 26°. Ceci dit, c’est juste un peu mieux que le bouclier de série. Elle dispose également de jantes spécifiques, mais le groupe motopropulseur n’a pas été modifié. Il n’y a pas de boite de transfert. Il n’y a même pas de boite de réduction.
Aussi pour l’Europe ?
On ne sait pas encore si Volkswagen proposera également le Tiguan Offroad en Europe. Cependant, à l'époque, l’importateur avait introduit sur notre marché une version similaire de la génération précédente.