Un bolide GT3 amélioré préfigure le facelift de l’Audi R8

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Par: VG 04-10-2018

Le constructeur d’Ingolstadt n’a jamais eu au catalogue de modèle plus extrême que la LMS, la GT3 version course de l’Audi R8. Et c’est exactement une nouvelle version de ce dernier qu’Audi vient de présenter au Salon de l’Auto de Paris.

Evolution

Il s’agit d’une évolution plus poussée de la voiture de course ‘version clients’ qu’Audi Sport fabrique depuis 2015. Les améliorations sont nombreuses, dont la plupart se trouvent du côté de l’aérodynamisme. Avec moins de résistance à l’air, la nouvelle variante colle à la route, atteint une vitesse de pointe plus élevée et refroidit mieux les freins.

Mieux structurellement

Le moteur demeure pratiquement inchangé. Le V10 atmosphérique de 5,2l développe 585cv et génère un couple de 550Nm. La transmission séquentielle à six rapports, l’embrayage course à trois plateaux et le différentiel verrouillable ont été revus afin d’améliorer les performances et de limiter l’usure. Même la structure a été retravaillée. Il en résulte un gain de poids de près de 25kg, alors qu’elle a gagné 39% en rigidité.

Faclift ?

Nous notons également des modifications de style à l’extérieur. Au niveau des projecteurs de phares par exemple. Ceci pourrait bien être une indication de ce à quoi le renouvellement de l’Audi R8, dont le facelift est en marche, pourrait ressembler. Le prix d’achat d’une R8 LMS ne sera en tous les cas pas inférieur à 398.000 €.

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