Un VW Pickup en-dessous de l’Amarok

Agrandir l'image
Par: VG 31-10-2018

Volkswagen a publié le premier croquis d’un nouveau concept de pickup. Il fera ses débuts la semaine prochaine durant le Salon de l’Auto de Sao Paulo et il sera plus petit que l’Amarok.

Vague

Avec ce teaser, les Allemands restent aussi vagues que d’habitude. Ce serait une voiture basée sur la plateforme MQB et disposerait d’une transmission intégrale. La capacité de charge maximale ne sera peut-être pas aussi élevée que celle de l’Amarok, et nous soupçonnons qu’il en sera de même pour ce qui est de ses aptitudes en dehors des sentiers battus. A la base, les composants MQB sont en effet conçus pour un usage routier conventionnel. ‘Urban Oriented’, dis même VW.

Espace de chargement variable

Ce concept, qui n’a d’ailleurs pas encore été baptisé, propose un concept de charge intelligent. La description est énigmatique. Les Allemands affirment que l’espace de chargement est variable. Peut-être en rabattant la paroi arrière de la cabine. De plus amples détails seront disponibles dès la semaine prochaine sur auto55.be.

Doute

Il persiste encore un doute sur l’arrivée de ce pickup en Europe, pour autant qu’il atteigne le stade de la production en série. Quoi qu’il en soit, la marque n’a encore fait aucune déclaration à ce propos.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus