Je n’ai jamais compris pourquoi certaines personnes aiment porter des vêtements d’une marque de voiture. Et c’est encore plus vrai lorsqu’effectivement elle ne possède pas la voiture en question. Un t-shirt que vous avez acheté durant les portes-ouvertes peut encore vous servir lorsque vous tondez votre pelouse, mais sans plus, n’est-ce pas ?
Enfin, non. Je ne peux que le déduire du fait que pratiquement toutes les marques premium proposent une collection d’accessoires et de vêtements souvent plus importante que la gamme de véhicule dans laquelle vous pourriez piocher. Prenez Bugatti. Ils possèdent des magasins dans lesquels ils n’exposent pas même une seule voiture de la marque.
Belstaff X McLaren
McLaren ne pouvait bien entendu pas rester en retrait. Ils viennent de présenter une nouvelle gamme de vêtements de la marque. Le fait que le nom de la marque ne soit pas trop imposant me semble être un avantage. Autrement, vous pouvez toujours acheter un produit de qualité équivalente, à prix plus doux, directement chez le fabricant de vêtements en question. Dans ce cas-ci, la marque premium Belstaff. Car vous pensez bien que ces vêtements ne sont – heureusement d’ailleurs – pas confectionnés par le constructeur automobile lui-même.
Vous pouvez commander une McLaren dans à peu près toutes les nuances de couleurs auxquelles vous pensez. En revanche, les pièces de cette ligne de vêtements Belstaff X McLaren sont plutôt sobres. Ce sera noir ou bleu marine. C’est tout. Les tarifs sont cossus, mais (tout comme l’auto elle-même) moins exotiques que la collection de vêtements Bugatti citée plus haut. Une chemise, composée principalement de polyester, vous coûtera près de 200 € et une veste de type ‘aviateur’ ou ‘motard’ vous soulagera de quelques 1.500 €.