Le département de personnalisation et véhicules spéciaux de McLaren, MSO, vient de présenter une variante unique de la McLaren 720S, créée sur mesure pour un client via le distributeur londonien. Elle dispose d’un design et de quelques détails spécifiques.
Sarthe Grey
Baptisée McLaren 720S ‘Stealth’ – pour furtif, elle revêt une teinte Sarthe Grey exclusive de MSO et inspirée de la McLaren F1 GTR qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1995, combinée à des détails vermeille – Vermillion Red – peints à la main.
Il est évident que la fibre de carbone tient un rôle important dans la réalisation d’une multitude de composants extérieurs, comme les entrées d’air avant, les rétroviseurs, l’aileron arrière, les coques arrière et bien d’autres.
Les jantes en alliage ultraléger de 20 pouces sur l’essieu avant et 19 sur l’arrière se composent de dix bâtons et son finies en noir satiné. Le liseré de jante et un des dix bâtons reçoivent un traitement vermeille identique à ceux des détails de carrosserie.
Ce thème de combinaison noir et rouge s’étend également dans l’habitacle, qui reprend des éléments contrastés en rouge (panneaux de portières, sièges, console, etc…) et des surpiqures rouge Apex, par exemple, en plus des composants en fibre de carbone et des tapisseries en Alcantara associés à la finition Performances de l’exemplaire ‘de base’.
Mécanique inchangée
En principe, cet exemplaire unique n’aurait pas reçu de modifications pour ce qui est de la mécanique. Il conserve les 720cv et 770Nm que génère le 4.0 litres V8 biturbo maison. Ce qui semble d’ailleurs amplement suffisant puisqu’il accélère de 0 à 300km/h en à peine 21,4 secondes. Le constructeur ne le précise pas, mais il semble évident que l’utilisation encore plus importante du carbone a dû faire baisser la masse du véhicule qui d’origine inscrit 1.283 kg sur la balance.