Quiconque suivrait notre fanpage sur Facebook aurait déjà vu les spyshots du nouveau C4 Picasso - selon Citroën une "Technospace" - le 5 février déjà. Maintenant, les Français ont rendu toutes les informations publiques.
Le C4 appartient à la nouvelle plate-forme EMP2 du groupe PSA (Efficient Modular Platform 2). Cela seul suffit pour une perte de poids de 70 kg par rapport à son prédécesseur. Dans toutes les parties périphériques, la carrosserie, l’ameublement et les moteurs, Citroën affirme qu’elle permettra de gagner du poids, le nouveau C4 enregistrant une baisse d’environ 140 kg par rapport à la version précédente. Une optimisation des moteurs et une amélioration de la fluidité résultent en un litre de gains de consommation, ce qui génère également 30 grammes de CO2 par kilomètre.
Que les lignes originales de Citroën ont récemment attiré plus de clients (dans la ligne DS) est clair. Il en va de même pour les Citroën ordinaires, avec pour résultat un front très original, des lignes de pliage plus achalandées sur les flancs et un arrière relativement subtil. Les feux arrière dotés de la technologie 3D attirent l’attention. Nous avions déjà indiqué dans notre test de la DS3 Cabrio (qui est le premier à intégrer le gadget à bord) que nous le verrions également sur d'autres modèles. Vous avez le choix entre 8 couleurs extérieures et des jantes de 16, 17 et même 18 pouces de diamètre.
Plus de cinq mètres carrés de verre ont été utilisés pour que le C4 Picasso soit baigné de lumière. L'empattement et la largeur de voie augmentent également. À l'intérieur, cela devrait fournir plus d'espace et pas seulement pour les occupants. Le contenu de la caisse passe de 40 à 537 litres.
Les Français introduisent un fonctionnement complètement électronique des fonctions dans la voiture. Un écran de 12 pouces affiche toutes les informations, tandis qu'un pavé tactile de 7 pouces vous permet de régler des paramètres tels que la climatisation, l'audio et la navigation. C'est une première dans ce semant. L'équipement disponible ne vous laisse pas faim. Un contrôleur de vitesse adaptatif, un assistant de feux de route, une aide au stationnement et une détection des angles morts sont quelques-uns des gadgets qui permettent au Français de s’équiper. Ceux qui aiment faire un clin d'œil aux classes supérieures seront fous du "Pack Pack". Cela inclut les sièges avec un espace supplémentaire pour les jambes, des appuie-tête spécifiques et des sièges de massage pour le conducteur et le passager avant.
Citroën livrera la toute nouvelle C4 Picasso Technospace en France à partir de juin. La Belgique suit la patrie sur les talons. La gamme complète de moteurs n'est pas encore connue. L'image est abondante dans la photo spéciale.