Un 1 avec traction avant et une carrosserie assez haute - c’est ce qui a été spéculé depuis des lustres. Et il va venir. Le Concept Active Tourer est 4,35 m de long, 1,83 m de large et 1,56 m de haut - des dimensions presque identiques à celles de la Mercedes Classe B. Aucune coïncidence.
Bien sûr, BMW promet beaucoup d'espace intérieur. Plus incidemment que certains modèles à propulsion arrière de la marque, bien que cela ait plus à voir avec le moteur intégré transversalement qu'avec le train de roues entraîné. Même avec les roues arrière, l'espace réservé aux pieds pour les occupants arrière serait plus étroit. Le Concept Active Tourer nécessite naturellement aussi beaucoup de gadgets. Il y a un toit en verre dont vous pouvez régler vous-même la transparence, une instrumentation numérique (en réalité juste un écran) et une seconde copie dans la console centrale qui regroupe des fonctions plus traditionnelles telles que l'audio et la navigation. À l'arrière des sièges avant se trouve un rail vertical sur lequel vous pouvez cliquer sur toutes sortes d'accessoires. Par exemple, une table pliante ou un support iPad.
Outre un petit moteur essence trois cylindres de 1,5 litre construit en croix, la création dispose également d'une batterie et d'un moteur électrique à bord. Rechargeable sur le secteur et capable d'atteindre 30 km. Il contribue à réduire les émissions de CO2 à 60gr / km et la consommation à 2,5l / 100 km. Bien si vous savez que la puissance de l’unité thermique avec deux turbos et le moteur électrique réunis permettent au conducteur de disposer de 190 paquets. La BMW monovolume obtient 100 points en huit et compte 200 km / h.