Mini Paceman

Mini Paceman officieel
Voir 36 photos
Par: REDACTION 14-09-2012

Qui pensait que Mini ne la regarderait jamais avec ses variations sur le même thème, pensait mal. Le numéro sept de la progéniture est Paceman et est considéré comme un coup sportif. Vous devriez tout savoir, selon Mini, mais puisque nous pensons que le lien entre les termes "sport", "actif" et "coupé" est assez évident, nous donnons quelques informations supplémentaires. Le Paceman est basé sur le Countryman et avec sa longueur de 4,11 m reste donc assez proche du précédent. Le corps est clairement reconnaissable en tant que dérivé de, et montre une grande porte de chargement arrière, deux portes latérales et le tronie incontestable du garçon de la campagne avec ses grands phares et son shaker. Sur la vue de côté, un coupé est clairement visible grâce à la ligne de toit en pente.

Tout comme le sportif Coupé et Roadster, le Paceman ne sera disponible qu'en échantillonnage Cooper (S), avec une variante John Cooper Works en préparation. Cela signifie un choix de quatre moteurs différents, tous avec les mêmes chiffres de puissance et de consommation que ceux du Countryman. Slip-on est la Cooper Paceman avec 122hp et 160Nm. Au-dessus se trouve la deuxième variante essence, la Cooper S Paceman, qui doit la régler avec 184 ch et 240 Nm. Bien sûr, vous pouvez également utiliser du diesel. Les modèles Cooper D Paceman (112 ch / 270 Nm) et Cooper SD Paceman (143 ch / 305 Nm) sont proposés au choix. Dans tous les cas, le temps de sprint à 100 km / h est inférieur de 0,1 seconde à celui du Countryman. Très rapidement, ce n’est pas le cas, mais même si vous vous approchez du Paceman en VUS, il existe une solution pour les mains. Les quatre roues motrices ALL4 sont disponibles sur les Cooper S, D et SD. Cela peut être lié à une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Le système peut contrôler intelligemment la puissance des roues avant ou arrière et ainsi toujours maintenir une adhérence optimale.

Mini a également pris l’intérieur du Countryman comme base, avec son grand compteur de vitesse central, etc. Le Paceman est d'ailleurs conçu uniquement comme un quatre places et c'est pourquoi il a été décidé de séparer la banquette arrière en deux places distinctes. Il existe entre les deux un système de rails sur lequel plusieurs supports / plateaux optionnels peuvent être cliqués. Même avec le Countryman. On ne sait pas encore combien Paceman coûtera, mais comptez un léger supplément par rapport au Countryman. Le salon officiel est pour le salon de Paris dans deux semaines et il sera admiré chez le distributeur à partir de mars de l'année prochaine.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus