L’Audi A6 Avant est trop petite ? Voici la solution

Voir 2 photos
Par: VG 21-12-2018

Nous avons à plusieurs reprises souligné les projets du carrossier Castagna Milano dans nos pages. Certains nous semblent réussis, d’autres beaucoup moins. Ils ont entre autres créé une Fiat 500 limousine, une (vraie) Fiat 500 cabriolet et une Fiat 500 L tout simplement horrible. Mais ils ont également signé une Rolls-Royce Phantom Coupé.

Audi A8 Break ?

Maintenant, Castagna Milano propose une alternative aux clients qui trouvent l’Audi A6 Avant vraiment trop petite. Le carrossier a construit une variante break d’une A8 de la génération précédente. La combinaison inclut le plus gros moteur essence de la marque, le W12, ainsi que la transmission intégrale Quattro. Des badges sur le hayon de coffre sont là pour le rappeler.

Avantissimo

A l’époque, cette A8 sortait déjà d’usine avec des panneaux de carrosserie en aluminium. Chose qui n’est pas pour rendre la tâche de Castagna plus simple à réaliser. D’après les Italiens, ce qui a été rajouté est conçu principalement en carbone. Cela permet de garder le contrôle sur la masse totale et le centre de gravité et cela évite surtout le fastidieux travail de soudure de l’aluminium. L’idée de cette création, qui ne semble actuellement exister que sous forme numérique, germe dans les esprits depuis près de 20 ans. En fait, Audi y avait déjà pensé. La marque aux anneaux avait effectivement présenté l’Avantissimo Concept en 2001. Un modèle d’étude d’un grand break, aussi luxueux que puissant, propulsé par un V8 biturbo de 4,2 litres de 430cv et 600Nm.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus