Fiat décline progressivement sa compacte de taille moyenne dans de nouvelles versions d’équipements. Les Tipo Mirror et Tipo Street sont arrivées récemment et cette fois c’est la Fiat Tipo Sport qui est présentée. Elle est basée sur la version cinq portes de la Tipo S-Design, mais son apparence – vous l’avez deviné – a été pour le moins enjolivée.
Apparence sportive
Ils n’ont pas fait les choses à moitié. La Tipo Sport reçoit un nouveau bouclier avant et un bouclier arrière qui accueille un pseudo diffuseur. Nous apercevons également des jupes latérales plus marquées et un becquet de toit relativement imposant pouvant générer un peu plus d’appui sur l’arrière de la voiture. Quelques éléments ont été réalisés en plastique noir brillant plutôt élégant. Sur la grille de calandre, les coques de rétroviseurs et les nids des feux antibrouillards par exemple. La Tipo Sport repose sur des jantes de 18 pouces. Enfin, nous notons des vitres arrière surteintées et, moyennant supplément, un toit contrasté noir.
Les concepteurs ont consacré un peu moins de temps à l’intérieur. Vous y trouverez surtout une combinaison de tissu noir et de cuir avec une double surpiqure pour ce qui est de l’habillement.
Choix des motorisations
Les modifications ne concernent finalement que l’apparence, car la Tipo Sport n’accueille pas de motorisations plus puissantes que d’habitude. Vous aurez le choix entre 95 ou 120cv. Vous pouvez vous orienter aussi bien vers des motorisations essence que diesel. Les variantes essence cubent toutes deux 1,4l, alors que le petit diesel propose 1,3l de volume. La capacité respiratoire du plus gros moteur s’élève à 1,6l.