Il n’y a pas si longtemps, vous pouviez acheter la BMW M5 du début des années nonante au prix d’une familiale compacte. Mais l’E34 M5, systématiquement propulsée par un bloc six cylindres en ligne atmosphérique, commence à devenir relativement chère. Surtout pour un exemplaire en parfait état de conservation.
Totalement d’origine
Cet exemplaire rouge vif avec un intérieur en cuir gris d’origine (et avec les sièges optionnels ‘’executive’’), est actuellement en vente pour un peu moins de 50.000 €.
Cette limousine sportive date de 1990 et comptabilise un peu plus de 50.000 km au compteur. Elle est entièrement d’origine et livrée avec une roue de secours, une trousse à outils complète, un cric et toute la documentation d’usine.
Moins rapide, plus amusante
BMW à produit différents niveaux de puissance au cours de la carrière de cette génération de M5, dont la plus puissante développait 360cv. Le modèle en question cache un bloc 3,5l sous le capot. Il développe 315cv et génère un couple de 360Nm. Une mécanique qui, malgré un poids conséquent de près de 1.700kg, lui permettait à l’époque de passer de rien à 100km/h en à peine plus de 6 secondes. Des performances qui feraient sourire les AMG et autres modèles M de nos jours. Mais cette M5 des années nonante comble largement cette lacune avec autre chose : le plaisir de conduite. C’est une caractéristique que semblent reconnaitre de plus en plus d’amateurs, et c’est entre autres ce qui fait grimper les prix.