Voilà 10 ans déjà que le V10 gronde dans l’Audi R8. Il fallait bien fêter cela. Comment ? Avec une édition spéciale tiens! Voici la R8 V10 Decennium. Vous aimez ce qui est gris, noir et bronze ? Alors elle est pour vous.
Sobrement festive
On met souvent des couleurs lorsque c’est la fête, mais ce ne sera pas pour cette fois chez Audi. Elle est sobre. Sans doute une manière de la rendre intemporelle. Il y a de fortes chances qu’elle soit encore dans son temps en 2029. Du moins jusqu’à ce que vous démarriez son bruyant moteur thermique, bien entendu. Après tout, si les prédictions s’avèrent correctes (ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’ici), nous sommes tous supposés conduire à l’électricité à cette époque-là.
Pas plus rapide
Audi produira 222 exemplaires de cette R8 V10 Decennium. Ils jouiront tous de 620cv et 580Nm sous la pédale de droite. Cela signifie que cette version plus ou moins limitée (222 exemplaires ne constituent pas une petite série), est basée sur l’itération la plus puissante de la R8 V10. Celle dont le nom inclut ‘Performance’. Autrement dit, l’aiguille se trouvera sur le nombre 100 après tout juste 3,1 secondes d’accélération. La vitesse maxi est de 331km/h. Elle fera ses débuts au Salon de l’Auto de Genève.