Concept pour les 50 ans de la Porsche 917

Voir 7 photos
Par: VG 14-03-2019

Porsche a dévoilé la 917 il y a précisément cinquante ans. Une voiture de course extrême qui a notamment remporté les 24 heures du Mans. Ce n’est d’ailleurs pas la seule voiture de la marque qui fête son demi-siècle cette année. Il en va de même pour la Porsche 914 – une biplace abordable pour l’époque, mais qui n’a pas connu un franc succès. Tous deux sont les sujets d’une exposition spécifique au cœur du Porsche Museum, mais la 917 est la seule d’entre elles à se voir consacrer un nouveau concept car.

Restauration

Le Porsche Museum de Stuttgart renferme entre autres la Porsche 917 portant le châssis numéro 1. La voiture de course du Groupe 4 a été présentée en mars 1969 durant le Salon de Genève et a essentiellement été utilisée pour des essais ainsi qu’à des fins promotionnelles. C’est aussi pour cela qu’elle a régulièrement reçu de nouvelles teintes. C’est pourquoi ça n’a pas été une partie de plaisir pour les restaurateurs de lui rendre son lustre d’antan.

Plus de 1.500cv

L’exemplaire au museau vert portant le châssis numéro 1 sera donc visible durant l’exposition Colours of Speed – 50 Years of the 917. Et pas uniquement elle d’ailleurs, car du 14 mai jusqu’au 15 septembre 2019 – soit pour toute la durée de l’exposition à thème – vous pourrez également découvrir le concept car pour la nouvelle 917. Pour l’instant, Porsche n’est pas très bavard à son sujet. Il faudra se contenter d’une photo et il n’y a pas de spécifications techniques. Il n’est même pas certain qu’il y ait effectivement un moteur sous le capot de ce concept. Un contraste frappant avec la 917 originale. Pour sa dernière version, telle qu’elle était configurée pour la Can-Am Serie américaine, elle embarquait un moteur turbo de douze cylindres à plat dont la puissance culminait à 1.500cv.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus