Porsche présente deux nouvelles versions du 718 d’un seul coup. Le Boxster accueille la version Spyder, alors que le Cayman se décline en GT4. Bien qu’ils proposent un look spécifique – un gros aileron arrière et un diffuseur fonctionnel pour le Cayman GT4 et une partie arrière unique, avec deux bosselures et un troisième feu stop flottant pour le Spyder – ils sont techniquement très similaires.
Abaissé de 30mm et PASM de série
Tous deux disposent d’un châssis raffermi et jouissent d’un moteur boxer six cylindres de quatre litres, couplé à une boîte manuelle à six rapports. La combinaison fait 420cv de puissance et 450Nm de couple, ce qui permet à chaque modèle de signer le 0-100 km/h en à peine 4,4 secondes. Tous deux dépassent la barre des 300km/h, d’1 km/h pour le Spyder et de 4 km/h pour le GT4.
Bien entendu, l’habillage spécifique de chaque modèle n’est pas uniquement réservé à l’extérieur, car l’intérieur est tout aussi exclusif. Un volant sport et un habillage faisant richement usage de l’Alcantara en sont les points essentiels.