Dans le courant de la semaine prochaine, Volkswagen présentera la nouvelle et huitième génération de la Golf. Le 24 Octobre pour être précis. Vous en saurez plus à ce moment-là en visitant la page auto55.be. Mais visiblement, les Allemands ne savent toujours pas comment garder secrète leur nouvelle berline compacte cinq portes. Cette dernière est à nouveau la voiture la plus populaire en Europe.
Nouvelle, mais pas tant que cela
Cela ne surprendra personne que l’apparence de la Golf repose sur un design évolutif. Certains éléments de la grande Arteon y ont été adaptés, mais c’est à peu près tout. Les photos ci-dessus ont été postées sur la page Facebook d’un fan slovaque, certainement à l’insu de Volkswagen. On peut y apercevoir une version bien plus ordinaire de la compacte allemande, sur laquelle le nouveau dessin des projecteurs de phares apparait comme la principale prouesse stylistique. D’autres clichés avaient fuité dernièrement, mais ils étaient moins nets et concernaient toujours des modèles bien équipés. Des packs sport, des couleurs tendances, ce genre de choses.
Premier regard à l’intérieur
Le Slovaque est également parvenu à pointer son smartphone vers l’intérieur. Et là, les changements sont bien plus importants pour la Golf. L’agencement classique, avec un écran au sommet de la console centrale, disparait. En lieu et place, un écran vient s’intégrer directement dans le prolongement du bloc d’instrumentation (qui a d’ailleurs aussi fait le pas vers le digital), ce qui pour ainsi dire, crée un grand panneau digital. Sur la même image : pas d’inserts décoratifs dispendieux, de transmission automatique ou d’intérieur en cuir. Selon toute apparence, il s’agit d’une finition plus modeste. Du genre à être bientôt vendu par milliers.