Il semble bien que la BMW M3 de dernière génération (la G80) se soit fait surprendre sur la chaine de production. Le constructeur n’a pas encore parlé du nouveau modèle, certes, mais il ne s’agit certainement pas de la M340i – la version actuelle la plus puissante de la gamme.
Sans logo M
Aucun badge n’apparait sur l’arrière de cette M3 sournoisement prise en photo. Mais une poignée d’autres indicateurs suggèrent qu’il s’agit bel et bien de ‘la vraie’ M Série 3. L’échappement à quatre embouts (deux de chaque côté) est une caractéristique typique des véritables Modèles M de BMW. Il est ici accompagné d’un diffuseur aux lignes agressives et prononcées qui reçoit également la même teinte que la carrosserie. Un déflecteur repose sur la malle du coffre. Sa taille a pris de l’ampleur par rapport à l’accessoire aérodynamique proposé dans le catalogue M Performance de la marque.
Les indicateurs les plus importants restes toutefois les passages de roue bombés. Afin d’abriter les gommes extra larges des modèles M, les Allemands ont dû équiper les flancs de passages de roue plus larges.
Nouvelle M3 en deux versions
Sous le capot de l’imminente nouvelle M3, nous retrouvons un bloc trois litres turbo six cylindres. Nous le connaissons à travers les X3 M et X4 M. Il sera disponible sous deux variantes : une version de base qui devrait compter sur 480cv et une ‘Competition’ qui devrait tenir les rênes de 510cv. La M3 G80 reçoit la transmission aux quatre roues, mais elle accueille également un bouton ‘drift’, pour ceux qui souhaitent s’inscrire de travers dans les virages et en ressortir dans un nuage de fumée.