Une Seat a explosé la semaine dernière en Angleterre. D’après la BBC, le propriétaire aurait utilisé une quantité ‘excessive’ de désodorisant provenant d’une bonbonne aérosol. Ce qui a transformé la voiture en bombe.
Il y a comme une petite odeur
Nous supposons que l’intérieur de la voiture ne devait pas sentir le frais, bien que le reportage britannique ne donne pas de détails à ce sujet. Quoi qu’il en soit, le propriétaire a vidé à peu près tout le contenu d’un diffuseur de parfum aérosol. On ne peut pas dire que cela soit la meilleure chose à faire pour la santé, mais celle de l’homme en question n’a réellement été affectée qu’au moment où il a décidé d’allumer une cigarette. Le spray s’est rapidement enflammé. Ce n’est apparemment pas le fruit d’une mauvaise intention.
Voiture piégée
L’explosion qui a suivi a été particulièrement violente. Non seulement toutes les vitres de la voiture ont explosé, mais la carrosserie a également été endommagée sur pratiquement toutes les jointures. Le panneau du toit s’est déchiré comme du papier alu, et toutes les portes ainsi que le hayon du coffre ont été déformés par le souffle. Le panneau de la portière côté conducteur s’est même détaché du cadre. La BBC rapporte même des dommages aux alentours du véhicule. Les vitres de certains magasins avoisinants le centre d’Halifax ont effectivement volées en éclats.
Malgré tout cela, le conducteur s’en sort à bon compte. Il n’a été que légèrement blessé et a pu s’extirper du véhicule par ses propres moyens.