Alfa Romeo célèbre cette année son 110ème anniversaire. Cela implique une petite célébration. Vous l'apercevrez dès le 24 juin si vous vous rendez à Milan. La marque y organisera tout une série d'évènements. Selon les rumeurs, une Giulia très spéciale pourrait y faire ses débuts.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle
La maison italienne garde le silence sur une éventuelle, et très épicée, variante de la Giulia. Cependant, les informations qui ont fuité sont particulièrement spécifiques. Cette Giulia devrait, tout comme certaines des Alfa les plus rapides du passé, recevoir le fameux badge GTA. Ce qui signifie 'Gran Turismo Alleggerita'. 'Allégée' donc. 20kg auraient été gagnés sans même avoir supprimé la banquette arrière.
Par ailleurs, le 2,9l V6 d'origine Ferrari, qui développe déjà 510cv sous le capot de la Giulia Quadrifoglio, aurait encore gagné en puissance. 620cv, bien que cela semble encore très officieux. Ses performances devraient donc faire rougir tout une série de super sportives.
Pour les vrais Alfistes
Une Giulia si rapide est considérée par Alfa comme du pain béni pour les puristes. C'est pourquoi une boite de vitesse manuelle sera proposée en dotation de série. Cependant, une variante robotisée en option n'est pas exclue.
Pour l'Europe, mais pas au-delà ?
La Giulia GTA ne sera en aucun cas reprise au catalogue. Ce gros lot ne sera produit en Italie qu'en édition relativement limitée. Une carrière européenne semble évidente, ce qui en revanche l'est beaucoup moins, c'est que ce modèle, qui n'a pas encore été confirmé officiellement, prenne une trajectoire plus internationale.