Le Kia Sorento est un grand SUV avec sept places. Kia en présentera la nouvelle génération le mois prochain, durant le Salon de l'Auto de Genève. La quatrième déjà. La voici.
Quatrième génération du Kia Sorento
On peut qualifier le Sorento de pilier de la marque sud-coréenne. Il est au catalogue depuis 2002, et à l'époque il était complètement 'en phase' avec la tendance de construire des SUV qui ne sortaient pas de sentiers battus, mais qui se positionnaient surtout comme une alternative branchée aux monovolumes. Le nouveau modèle propose également une troisième rangée de siège et offre de la place pour sept occupants.
Qu'est-ce qui se cache sous le capot ?
Les détails techniques sont plutôt rares, mais Kia révèle déjà qu'un hybride et une version 'électrifiée' (nous parions donc plutôt sur un hybride rechargeable plutôt que sur un modèle entièrement électrique) seront au programme.
Design
Après trois générations à succès, le Sorento a regagné en confiance. Il s'habille de passages de roues plus prononcés, d'une calandre plus large qui déborde sur les projecteurs de phares et la position du montant 'A' a été décalée afin de créer plus clairement deux volumes différents.
A l'intérieur, les deux grands écrans font en sorte d'accaparer toute l'attention, avec un agencement qui rappelle facilement le système d'infodivertissement MBUX de Mercedes.
Quand est-ce que la nouvelle Kia Sorento sera disponible ?
La nouvelle Kia Sorento arrivera sur le marché européen dès l'été prochain. Le constructeur sud-coréen donnera sans doute plus de détails le mois prochain en Suisse.