Ceux qui regardent ou 'streament' souvent des séries de téléréalité américaine l'auront certainement remarqué : certaines personnes ont la fâcheuse habitude de conserver et d'empiler de vieux débris. Les jardins et les garages sont fréquemment utilisés comme débarras. Une Chevrolet Corvette Stingray relativement rare a récemment été découverte sous un tas de débris de ce genre. Elle se trouve maintenant en vente sur eBay.
Corvette Stingray
Difficile d'imaginer qu'une précieuse voiture était cachée sous cet amas de déchets dans le garage en question. Mais lorsque quelqu'un s'est souvenu qu'il y avait une voiture en-dessous, une bande d'amis a été appelée en renfort et une société de remorquage à été mobilisée.
Comment ça, année de construction inconnue ?
Lorsque le garage de St. Louisville, dans l'état central américain de l'Ohio, a dégagé la remise, cette Corvette Stingray avec seulement 47.000 miles, soit moins de 76.000km au compteur, est apparue. En l'absence de document originaux, l'année de construction exacte de la voiture n'a pas encore pu être confirmée. Ce qui signifie que personne n'a encore pris la peine de chercher le numéro de châssis sur Google. Il existe effectivement des registres.
La restauration sera un jeu d'enfant
Le toit d'origine en tissu fait également partie des objets manquants. Il aurait apparemment été retiré dans le passé. Le hardtop optionnel a été monté à la place. Il est évident que la voiture a besoin d'une restauration complète. Mais elle se présente comme une excellente base. Les autres éléments cruciaux sont tous présents. De plus, les États-Unis regorgent de spécialistes du genre, capables d'effectuer ce travail en un temps record. Et trouver des pièces n'est pas un problème de ce côté de l'Atlantique. Les composants techniques sont loin d'être rares et il existe même des reproductions d'intérieurs complets à vendre.
La mise à prix sur le célèbre site d'enchères est de minimum 50.000 dollars.
Image: Speedy's Towing & Recovery / eBay