Top 5 : le meilleur de Singer

Les Porsche ultimes viennent de Californie. Bon nombre d'Allemands feraient une syncope en entendant cette déclaration. C'est pourtant ce à quoi Singer est parvenu aux yeux de beaucoup de monde. Cette entreprise californienne consacre son temps à moderniser d'anciennes Porsche en leur apportant des améliorations technologiques, un design classique et un souci du détail hors du commun. C'est la différence entre un 'tuner' et un 'artisan'. Voici ses 5 meilleures créations.

Luxemburg

La grande majorité des Singer restent aux USA. Mais il arrive parfois qu'elles traversent l'Atlantique. Comme celle-ci (relativement parlante) qui a atterri près de chez nous. La Luxemburg est une rarissime Targa.

Singer Porsche 911 DLS

Voici l'une des dernières créations en date et probablement l'une des plus époustouflantes. Elle est propulsée par un moteur atmosphérique qui atteint les 9.000tr/min pour cracher ses 500cv. Williams, participant au championnat du monde de F1, a également été impliqué dans le projet. Des matériaux exotiques, tels le magnésium et le titane, ont veillé à maintenir le poids relativement bas. Le prix s'élève donc en conséquence. 1,8 million selon les rumeurs…

Silicon Valley

Chaque Porsche de Singer est unique car son commanditaire peut absolument tout choisir dans les moindres détails. C'est aussi pourquoi chaque Singer porte un nom – il s'agit généralement de l'endroit où elle sera livrée. Cette création légèrement dorée a donc fait un heureux dans la Silicon Valley.

Malibu

Un exemplaire 'babyblue' n'a pas sa place dans un environnement urbain terne et gris. Et sur la côte ouest américaine, avec ses plages, ses palmiers et son ciel bleu ? Oui, bien entendu !

HongKong

Regardez, il existe une Singer citadine. Dans une livrée gris chaud, avec de subtils accents dorés sur le capot de coffre et un intérieur bordeaux. Parfaitement taillée pour la métropole orientale.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus