Dernièrement, Toyota accorde une plus grande attention à son patrimoine. L'entreprise a annoncé que la production de nombreuses pièces pour les Toyota Supra de troisième et quatrième génération sera relancée. Il existe désormais aussi des pièces de rechange pour la Toyota 2000GT.
Seulement 337 unités de Toyota 2000GT
Le modèle a été lancé en 1967 et il n'a été produit qu'à 337 exemplaires. 336 unités à toit fixe et une version cabriolet. Cette dernière a spécifiquement été réalisée pour les besoins du film de James Bond intitulé 'You only live Twice' ou 'On ne vit que deux fois' en Français. Au départ, l'intention était d'utiliser un coupé, mais Sean Connery avait du mal à y accéder. Il semblait plus simple de modifier la voiture plutôt que l'acteur.
Motorisation en collaboration avec Yamaha
Sous le capot de la 2000GT, on retrouvait un moteur développé en collaboration avec Yamaha. 2 litres de volume et six cylindres placés en file indienne. La puissance s'élevait à 150cv pour un couple de 175Nm. Elle n'était pas très grande et le poids était plutôt contenu, ce qui lui permettait d'atteindre une vitesse, très honorable pour l'époque, de 230km/h.
Que vaut une Toyota 2000GT actuellement ?
Aujourd'hui, une Toyota 2000GT vaut facilement entre un demi-million et un million d'euros. Cela a également joué un rôle dans la décision de Toyota de recommencer à produire un certain nombre de pièces. Cela ne coutera pas un euro au client. Les Japonais ajoutent que les concessionnaires livreront les pièces strictement aux propriétaires de l'exclusive voiture. A personne d'autre. Qu'est-ce que quelqu'un d'autre aurait à voir avec cela ?