Il y a deux ans, le carrossier roumain Romturingia présentait déjà un prototype de nouveau pick-up Duster. Le SUV abordable de Dacia vient d'être renouvelé. Romturingia avait déjà proposé son interprétation d'un Duster pick-up de première génération, qui avait d'ailleurs rencontré un succès inattendu.
En raison du succès : le pick-up Dacia Duster de deuxième génération
Une seconde génération est prête. Elle n'est disponible qu'en configuration 'simple cabine' afin d'offrir un espace de chargement utile. En raison de la conversion, elle est plus courte de 2 cm (ajustements des boucliers), elle est un peu plus haute et, en raison de la suspension renforcée à vide, elle a également une garde au sol plus importante.
Toujours en quatre roues motrices, toujours en blanc
Une seule variante est proposée : un bloc diesel de 1,5 litre de 115cv et 260Nm en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et quatre roues motrices. Il n'y a qu'une seule teinte de carrosserie disponible : elles seront toutes blanches. Les jantes en alliage de 16 pouces sont également de série. La benne mesure 1,65m de long et offre une capacité de 1.000 litres. La charge utile est de 500 kg.
En Roumanie, la variante pick-up du Duster coûte environ 4.000 euros de plus que le modèle classique. On ne sait toujours pas si elle sera disponible sur d'autres marchés.