Renault a dévoilé la nouvelle version du Kangoo. Il s'agit de la troisième génération depuis que le modèle a succédé au Renault Express en 1997. Une fois de plus, il sera disponible dans le catalogue en version voiture de tourisme et en version utilitaire léger. D'ailleurs, elle va bientôt réapparaître chez Mercedes, car elle y sera à nouveau vendue en tant que Citan.
Le modèle est en train de subir une véritable révolution, surtout à l'intérieur. Les choses ont effectivement bien changé depuis 2007, date à laquelle la génération sortante a été présentée. Le tableau de bord présente un agencement résolument plus moderne, avec un système d'info-divertissement en forme de tablette intégrée à la console centrale.
Plus d'espace dans la nouvelle Renault Kangoo
Renault a voulu que le modèle soit aménagé aussi confortablement que possible. C'est à cela que le concept doit sa raison d'être. Il y a encore plus d'espace de rangement à l'intérieur et le généreux volume de chargement varie entre 3,3 et 4,9 mètres cubes. Elle sera en effet disponible sous deux longueurs de châssis.
Renault ne détaille pas encore sa palette de moteurs, mais vous pouvez vous attendre à retrouver une version essence et diesel, en plus de la version électrique. La version diesel de la génération précédente n'était plus disponible dernièrement, pour des raisons d'homologation (il n'était peut-être plus possible de faire en sorte que le diesel réponde aux dernières normes d'émission). Un bloc diesel de troisième génération répondant aux normes Euro6 à part entière est cependant au planning.
Le nouveau Kangoo arrivera en concession dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.