Fernando Alonso a été renversé hier par une voiture lors d'un entrainement à vélo, sa deuxième passion. L'accident a eu lieu à proximité de Lugano, la ville suisse où il réside. D'après le journal italien La Gazetta dello Sport, le pilote espagnol a été blessé à la mâchoire et aux dents. Il a été transféré le jour même dans un hôpital de Berne où il a été opéré ce matin. Il ne souffre apparemment pas d'autres blessures.
Le comeback en F1 est-il menacé ?
A 39 ans, le double champion du monde de formule 1 (2005 et 2006) a signé son retour dans la catégorie reine du sport automobile avec la nouvelle écurie Alpine (anciennement Renault) après s'être absenté durant deux saisons. Un break durant lequel il a tout de même remporté deux victoires aux 24H du Mans et une aux 24H de Daytona.
D'après un rapport médical publié en début d'après-midi, l'opération de correction de la fracture de la mâchoire supérieure aurait été un succès. Pour rassurer ses fans, le pilote a publié un message sur son compte tweeter disant qu'il 'remerciait ses fans pour leur soutient, qu'il se sentait bien et qu'il attendait déjà avec impatience de pouvoir se remettre au travail pour la saison 2021'.