Ford fait ses adieux à l'ancien centre de développement de produits de son siège social de Dearborn, près de Détroit. Le bâtiment sera démoli et remplacé par un nouveau campus. Cela fait partie d'un projet que le constructeur automobile a annoncé dès 2016 et qui, selon le calendrier initial, ne sera complètement terminé qu'en 2026. C'est simple... l'entreprise modifierait, rénoverait, démolirait ou remplacerait plus de 70 (!!) bâtiments.
Des trésors au sous-sol
Avant que Ford ne détruise le bâtiment, il l'a fait nettoyer. Et ils y ont retrouvé certaines choses. Par exemple, des croquis perdus de la Ford GT-40 originale qui ont récemment refait surface. Maintenant l'équipe de nettoyage a retrouvé deux palettes de cuir. Les concepteurs de l'époque les ont utilisées pour expérimenter les couleurs, la décoration et la texture, entre autres pour les concepts car. Certaines de ces peaux ont des couleurs particulières. La valeur du lot est estimée à environ 100.000 dollars.
Précieux, mais pas pour Ford
L'utilisation de ce cuir pour l'intérieur de nouvelles voitures est peu réaliste. C'est pourquoi Ford en fait cadeau. Deux entreprises locales, Mend on the Move et Pingree Detroit, peuvent désormais s'en servir. La première produit principalement de petits articles en cuir tels que des bracelets, tandis que Pingree Detroit fabrique des accessoires de plus grande taille et des chaussures. Mais toutes deux proposent un programme visant à donner une nouvelle vie à de vieux matériaux et offre également une seconde chance à des personnes pour qui la vie dans la société n'a pas toujours été facile.