Hyundai lance un van plutôt cool en Europe : le Staria

Voir 29 photos
Par: VG 25-08-2021

Avec le Staria, Hyundai a créé un monovolume à l'allure moderne et accrocheuse. Il a été présenté en pensant, entre autres, aux marchés américain et australien. Mais le van fait désormais son apparition dans la gamme allemande de la marque.

Un seul moteur et jusqu'à quatre rangées de sièges

Le van, dont l'habitacle est disponible avec jusqu'à quatre rangées de sièges pouvant toutes être équipées de sièges confort individuels, n'offrira pour le moment qu'un seul moteur sous le capot. La propulsion est assurée par un turbo diesel 2,2l de 177 ch, toujours associé à une transmission automatique à huit rapports. Les roues avant motrices sont de série, mais les Coréens construisent également une version à quatre roues motrices.

Peut-on acheter la Hyundai Staria en Belgique ?

Le Staria n'est pas donné. La version la moins chère est actuellement proposée à 56.150 €, mais il s'agit d'une variante hyper équipée qui comprend entre autres des portes coulissantes électriques, des sièges chauffants et ventilés habillés de cuir Nappa, un système de démarrage sans clé, un système audio comptant 12 haut-parleurs et un écran tactile de 10,25 pouces.

Le Staria peut désormais être commandé auprès des concessionnaires allemands. En début d'année prochaine, la gamme s'élargira en accueillant des variantes moins chères. Un modèle d'entrée de gamme devrait débuter aux alentours des 40.000 euros. La rédaction d'Auto55.be n'a pas été informée de l'éventuel destin belge du Staria.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus