Qui n'a jamais entendu parler de Will Smith ? Nous l'avons connu adolescent dans le 'Prince de Bel-Air' avant d'entamer une longue et fructueuse carrière au cinéma dans des blockbusters tels que 'Bad Boys', 'Independence Day' ou encore 'Men in Black' – la liste est très longue. Lorsque les tournages s'effectuent dans des endroits où les logements confortables font défaut, les acteurs américains se facilitent la vie en logeant dans leur propre motorhome.
Hôtel particulier mobile avec salle de cinéma
Les Américains sont connus pour affectionner les choses démesurées. C'est le cas de ce motorhome que Will Smith a acquis au début des années 2000. Facturé près de 2,5 millions de dollars (soit 2,13 millions d'euros au change actuel) par le constructeur Anderson Mobile Estate, cet hôtel particulier mobile, baptisé 'The Heat', repose sur 22 roues. Il dispose d'une cuisine entièrement équipée, d'un salon, d'une chambre – oui une seule, d'une salle de bain, d'un WC séparé, d'un bureau et forcément de l'indispensable coin maquillage. Will Smith y a séjourné durant les tournages du troisième opus de 'Men in Black' et 'Ali', entre autres. Mais ce n'est pas tout…
Le motorhome peut s'étendre en largeur et en hauteur, de plus d'un mètre. Lorsque le premier étage est déployé, un des espaces se transforme en salle de cinéma pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes dont les yeux seront rivés sur un écran de 100 pouces.
Si vous comptez traverser les Etats-Unis, sachez que ce véhicule est disponible à la location, pour la modique somme de 9.000 dollars la semaine (plus de 7.600 euros). Anderson Mobile Estate se fera un plaisir de vous accueillir.