Jeep présente le Wrangler mis à jour pour le marché européen. Il s’offre quelques ajustements mineurs, des teintes différentes, un peu plus de technologie et un toit escamotable. Mais la grande nouvelle réside dans le fait que ce tout-terrain ne sera désormais disponible qu'en version hybride rechargeable.
Jeep Wrangler uniquement en version hybride rechargeable (PHEV)
Le Wrangler 4xe a déjà été présenté en septembre 2020, et vogue désormais seul dans le catalogue européen. Le système se compose d'un moteur quatre cylindres de deux litres, de deux moteurs électriques, d'une transmission automatique à huit vitesses et d'une batterie lithium-ion de 17 kWh placée sous la banquette arrière. Il peut, selon Jeep, être rechargé complètement en trois heures, voire moins.
La puissance ne manque pas : l'ensemble du système génère 380 ch et 637 Nm.Lorsque les quatre roues de l’engin, qui est tout sauf léger, donnent tout ce qu’elles ont pour mettre en mouvement la carrosserie, le tout-terrain accélère remarquablement vite jusqu'à 100 km/h. Ces trois premiers chiffrent s’affichent au compteur après seulement 6,4 secondes d’accélération. Il n'y a pas si longtemps, c'était encore le territoire des voitures de sport. Selon la marque, la batterie devrait permettre une autonomie électrique de 50 km. Un chiffre que le constructeur cite en fonction du cycle urbain WLTP (qui n'est pas nécessairement le plus représentatif de votre propre utilisation).
Nouveau Sunrider Flip Top
Le Wrangler est disponible avec un toit souple ou un toit rigide en trois parties dans la teinte de la carrosserie. La nouveauté est que ce dernier peut désormais être doté d'un ‘Sunrider Flip Top’. Il s'agit d'une housse en tissu faisait office de toit au-dessus des sièges avant.
A l'intérieur, on remarque notamment un écran tactile de 8,4 pouces doté de la dernière génération de services Uconnect. L'équipement de sécurité se met lui aussi à jour. Sont désormais offert en dotation de série : les phares automatiques, un système de détection d’obstacles avec freinage automatique, un régulateur de vitesse adaptatif avec un système de radar fonctionnant dès (ou jusqu'à) l'arrêt, l'avertisseur d'angle mort, etc....
La raison pour laquelle le Wrangler ne sera désormais disponible qu'en version PHEV n'est pas un mystère. Tout est lié aux règlementations européennes de plus en plus strictes en matières d’émissions.