Un lot important d’anciennes voitures de marques exclusives se cache dans une grange anglaise (vraisemblablement dans la région de Birmingham / Midlands). Mais ces voitures sont dans un état déplorable.
Il y a un véritable engouement pour les bâtiments abandonnés
Dans une vidéo postée sur Youtube, des adolescents se lancent dans l’exploration d’une grange abandonnée. Ce genre de contenu vidéo fait fureur. Ils espèrent faire des découvertes intéressantes. Et dans ce cas-ci, la surprise est de taille. S'il est vrai qu'une Nissan Almera verte inaugure l'aventure (difficile d'imaginer une voiture moins excitante), il s'avère que la suite de l’exploration de la grange cache de véritables joyaux.
Finalement, la liste est relativement longue. On y trouve deux Porsche 911, une Porsche 356 et un bel échantillon de ce que l'industrie automobile britannique avait à offrir il y a quelques décennies. On peut y apercevoir des Lotus, Bentley, Aston Martin, Sunbeam, quelques voitures avec un badge AC et même une Wolseley II. La liste comprend même une des reines des youngtimers, la Renault Clio Williams.
Quantité, mais pas de qualité
Mais il y a un petit bémol : l’état des voitures en question. Il parait évident que les conditions de stockage ne sont pas idéales, loin de là. Par conséquent, la plupart des voitures se sont largement dégradées. Les intérieurs ne se trouvent pas toujours dans les véhicules. Comme on pouvait s'y attendre, la plupart des voitures ont le volant à droite, mais il y a quelques exceptions.
On ne sait rien du propriétaire de la grange, ni de l'origine des voitures. Il est peu probable que ces véhicules (généralement des projets de restauration) soient mis sur le marché dans un avenir proche.