D’après une enquête de Consumer Reports, il résulte que BMW produit les meilleures voitures. Le constructeur premium allemand s'est emparé de la première place dans les résultats annuels de l’homologue américain de notre Test-Achats. L'étude classe les marques automobiles en fonction des performances, de la sécurité et de la fiabilité de leurs véhicules et tient compte des résultats de tests internes et des résultats d'une enquête menée auprès des utilisateurs de voitures.
De nombreuses marques asiatiques dans le top 10
BMW a gagné deux places et a évincé Subaru de la première marche du podium. Selon la publication, les Allemands construisent "de nombreux modèles performants et fiables". Mini, la marque sœur de BMW, a également obtenu de bons résultats, gagnant cinq positions pour atteindre la troisième place. Les marques asiatiques dominent le reste du top 10. Vous y trouverez Lexus, Honda, Toyota, Genesis (la marque de luxe de Hyundai), Mazda et Kia. Audi s’est frayé un chemin dans le top 10, mais reste loin derrière BMW. Que dire de Mercedes, qui n’arrive qu’en 26ème position. Nous trouvons la première marque américaine à la 12ème place, mais cela n'est évidemment pas pertinent pour le marché européen. Des marques européennes typiques telles que Renault, Citroën, Opel, Dacia... n’apparaissent évidement pas dans la liste.
Tesla pas au top, mais s’améliore
Tesla, qui ne jouit pas vraiment d'une bonne réputation en matière de fiabilité, a gagné six places pour atteindre la 17ème position. Tout en bas de l'échelle, on trouve des marques qui, pour la plupart, confirment certains vieux clichés. Alfa Romeo, en 29ème position, fait à peine mieux que Jaguar. Land Rover est la seule marque qui fait pire que Jeep. Elle porte la lanterne rouge pour la deuxième année consécutive.