La Citroën 2 CV fera bientôt son apparition dans les rayons des magasins de jouets. Le constructeur français confie à ses plus jeunes conducteurs les clés d'un engin de 28 cm de long pesant 300 g. Le résultat d'une collaboration entre Citroën et Playmobil. L’objet est commercialisé pour un peu moins de 55 €.
Un modèle important sur le plan historique
La 2 CV est restée au catalogue de Citroën de 1948 à 1990. Plus de 5 millions d'entre elles ont été produites (dont 1,2 million de versions fourgonnettes). Le modèle a évolué en profondeur tout au long de cette période, mais ses ingrédients de base et son design reconnaissable sont restés inchangés pendant plus de quatre décennies.
Playmobil opte ici stratégiquement non pas pour une édition très ancienne de la 2 CV, mais pour une génération que les papas et les mamans d'aujourd'hui ont pu voir rouler. Dans sa livrée babyblue, la 2 CV est accompagnée de personnages et d'accessoires conçus pour éveiller l'imagination. Un fermier avec des oies, des bidons de lait et un cochon sont tout à fait appropriés : la population rurale française utilisait non sans fierté la 2 CV pour transporter des animaux. À son tour, le gendarme français est un clin d'œil à un personnage célèbre d'un film français populaire (comprenez : le Gendarme de Saint-Tropez), selon Playmobil. Enfin, pour la plaque d'immatriculation, il existe plusieurs autocollants différents.