La génération actuelle de la Kia Picanto est au catalogue depuis 2017. Beaucoup de choses ont changé depuis. Un bon rafraîchissement devrait permettre au modèle d’allonger sa carrière pour un certain temps. Plus longtemps que le cycle normal d'un produit, qui est de 7 ans. La carrosserie et les dispositifs de sécurité ont été considérablement améliorés.
Les petites voitures sont de plus en plus rares. En quelques années, le nombre de modèles du segment compact a été divisé par deux sur le marché européen. Kia persévère et considère la Picanto comme une porte d'entrée importante pour la marque. Les clients de ce produit peuvent passer à d'autres modèles au fil du temps.
Look futuriste pour le renouvèlement de la Kia Picanto
Rien ne change fondamentalement au niveau de la structure, du châssis, de la suspension ni même du groupe motopropulseur de la Picanto. Le grand changement a lieu au niveau de l’apparence. Surtout à l'avant, où un museau futuriste a été greffé. Les dispositifs de sécurité, qui comprennent déjà six airbags, ont été renforcés. Un système de freinage d'urgence automatique détecte non seulement les voitures, mais aussi les vélos et les piétons. L'assistant d'angle mort et celui du maintien de la trajectoire sont disponibles si vous cochez les bonnes cases.
L'intérieur a fait l'objet des améliorations typiques d'un lifting. Principal atout : un écran d'infodivertissement de 8 pouces avec système de navigation et un combiné numérique d’instruments. Le volume de coffre reste de 255 litres.
Les choses restent simples sous le capot de la Picanto. Il s’agit d’un bloc 1 litre atmosphérique combiné à une transmission manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique robotisée en option. Une version GT, habillée sportivement, est également disponible, mais elle n'est pas plus rapide.