Voici combien vous coûtera un tour du Nürburgring cet été

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Par: VG 10-08-2023

Le Nürburgring attire toujours autant les marques automobiles et leurs prototypes. Ceux qui souhaitent prouver les qualités dynamiques de leur nouveau modèle ont tout intérêt à réaliser un bon chrono sur le légendaire circuit allemand, ou au moins qu’il soit ‘réglé sur le Nürburgring’. Mais ‘l'enfer vert’ attire également de nombreux amateurs de voitures. Lorsque le ring n'est pas utilisé pour des compétitions ou des événements spécifiques, vous pouvez simplement y entrer avec votre propre voiture. Pour de nombreux passionnés, l'expérience du Nürburgring figure sur la liste des choses à faire. Ces journées s’appellent les ‘Touristenfahrten’. Ce n’est pas bien compliqué. Contrairement à de nombreux autres circuits, vous devez prendre très peu de mesures. En effet, le tracé est officiellement une simple route à péage… sans limitation de vitesse.

Tarifs

Durant la saison hivernale, le Nürburgring subit généralement des révisions techniques. Le circuit cherche en effet à apporter des améliorations de manière systématique. D’importantes modifications ont eu lieu en 2018. Certains points cruciaux ont été abordés, mais les accidents font partie de la réalité du circuit. Il y a même des chaînes YouTube qui y sont entièrement consacrées.

Le prix d'un tour du Nürburgring augmente régulièrement depuis des années. Un tour le week-end ou un jour férié vous coûtera désormais 35 euros. En semaine, c'est 30 euros. L’abonnement annuel devient de plus en plus cher. En 2018, il coûtait encore 1.900 euros. En 2019 il était passé à 2.200 euros et entre-temps son prix a augmenté pour atteindre actuellement 3.000 euros. Cela devient tout doucement une activité réservée à l’élite. Les abonnements sont personnels et liés au conducteur et non à la voiture. L'organisation vérifie sporadiquement qui est effectivement au volant.

Tarifs Nürburgring 2023 
1 tour durant le weekend€ 35
1 tour du lundi au vendredi
€ 30
Remise sur quantité +/- 10%uniquement via l'app
Abonnement pour la saison€ 3000


Circuit GP

Vous pouvez également monter sur le circuit moderne de la F1. Cela vous coûtera 35 euros par quart d'heure. Cela représente une augmentation de 5 € par rapport à la période avant le corona. Les détenteurs d'un abonnement pour la saison peuvent également s'y rendre pour user leur gomme sans restriction.

Quand les choses tournent mal

Bien entendu, la conduite sur piste est loin d'être sans risque. Chaque année, le Nürburgring est le théâtre d'accidents mortels. Pas plus tard que mercredi dernier, le 9 août, deux personnes ont trouvé la mort lors d’une sortie de route à bord d’une Porsche. Elles effectuaient des essais de pneumatiques pour le compte de la marque américaine GoodYear. L’une d’entre elles était un pilote professionnel luxembourgeois, Christian Franck. Bien moins important, les conséquences financières à la suite d’une sortie de route entrainant des dégâts matériels peuvent également être graves. Voici quelques exemples de ce qui pourrait vous être facturé ; tarif de base pour une glissière de sécurité : 185 €. Dépose des glissières endommagées : 12 €/mètre (x2, x3 ou x4 en fonction du nombre de section surélevées). Installation d’une nouvelle glissière : 39 €/mètre (x2, x3 ou x4 en fonction du nombre de section surélevées). Dépose du support de glissière endommagé : 6,30 €/pièce. Remplacement d’un nouveau support de glissière : 48 € pièce. Intervention du Safety car : 101 € la demi-heure (2 personnes incl.). Fermeture du circuit : 1.666 € de l’heure. Dépanneuse : 500 €. Et bien qu'il s'agisse officiellement d'une route à péage, la plupart des compagnies d'assurance ont inscrit une exception pour le Nürburgring, généralement écrite en petits caractères. En d'autres termes, vous assumez vous-même la majeure partie des coûts.

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