L’Outlander qui sera lancé en Europe au cours du premier trimestre 2007, permettra à Mitsubishi Motors d’entrer de plein pied dans le segment des SUV. Avec sa calandre « Mount Fuji » spécifique pour l’Europe, l’Outlander Concept de 4,64 m de long renforce identité visuelle de Mitsubishi Motors, tandis que son look, ses passages de roué élargis et ses lignes tendues ne laissent planer aucun doute sur ses qualités dynamiques et ses jantes spéciales de 20” lui confèrent une apparence de mouvement permanent. Il sera présenté en rouge métallisé sport, souligné par des accents argentés (rails de toit, bandes de protection latérales, poignées de porte, carter de protection avant, baguette de calandre, etc.).
L’ Outlander Concept est propulsé par un moteur turbodiesel de 1968 cm³ avec échangeur d’air, double arbre à cames en tête, à 16 soupapes, conforme euro 4, d’origine Volkswagen, monté sur la récente Grandis Di-D. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, l’Outlander Concept développe approximativement 140 ch.