Afin de garantir une conduite et une tenue de route optimales, les ressorts et amortisseur de la XKR sont revus à la hausse par rapport à la XK non suralimentée. La flexibilité des ressorts avant est augmentée de 38 % et celle des ressorts arrière de 24 %. Alliée au système de direction Servotronic, la nouvelle suspension offre une tenue de route inspirant la confiance. Le châssis aluminium de la XKR est sensiblement plus léger et plus rigide que la version acier qu’il supplante. Le châssis du Coupé est 30 % plus rigide que celui de la précédente XK, ce gain passant à 40 % pour la version Cabriolet. Sur la version Cabriolet, la carrosserie brute accusant seulement 287 kg est 19 % plus légère que la version antérieure du Cabriolet XKR. Les nouveaux disques de freins ventilés plus imposants à l’avant assurent des performances de freinage supérieures pour la XKR. Le diamètre des disques de freins avant passe de 326 mm à 355 mm, alors que l’épaisseur passe de 30 mm à 32 mm, ce qui permet non seulement d’améliorer les performances du freinage mais aussi la résistance du système à l’évanouissement.
La XKR pousse l’aspect athlétique d’un cran supplémentaire, grâce notamment à l’ajout des éléments suivants ; un nouveau bouclier avant XKR avec finition assortie aux logements des projecteurs antibrouillard avant exclusifs, prises d’air latérales finition aluminium, jantes alliage de 19 pouces montées de série, et u système d’échappement à quatre sorties. La XKR sera commercialisée en automne et les prix de Coupé et du Cabriolet s'élèvent respectivement à € 101.600 et € 110.000.