L’Accent Hybrid fait appel au système dit ”parallèle hybride”. Le moteur électrique n’y joue jamais le premier rôle, il se contente de seconder le moteur à combustion. Le moteur électrique, alimenté par une batterie, est lié à la chaîne cinématique équipée d’une transmission continue variable ou CVT. A l’accélération, et grâce au “motor control unit” le moteur électrique à courant continu sans balais fournit l’énergie complémentaire à la chaîne cinématique. Lorsque le véhicule ralentit, le système veille aussi à ce que la batterie nickel-métalhybride de 144 Volt du système hybride soit rechargée. La batterie se situe par ailleurs dans le coffre du véhicule. L'Accent Hybrid est équipée d’un moteur essence 1.4 avec deux arbres à came en tête, qui réalise une vitesse de pointe de 164 km/h tandis que la consommation en cycle mixte est limitée à 5,3 litres aux 100 km.
La commande hybride ne représente pas la seule différence entre l’Accent Hybrid et le modèle standard. Son coloris est tout aussi spécifique et le tableau de bord ainsi que les compteurs sont assortis. Le conducteur remarque facilement quand le moteur électrique seconde le moteur essence ou quand la batterie est rechargée. Les ingénieurs ont par ailleurs prévu toutes sortes de modifications visant à réduire le poids. La structure de base des sièges est ainsi en aluminium poids plume et les roues sont également en alliage léger. De l’aluminium a également été utilisé pour le capot et le hayon.