Proposée au prix de base de 22.900 euros, la Civic Hybrid brille par un excellent rapport qualité/prix. Le coût d'exploitation de la Civic Hybrid demeure limité grâce à une consommation modérée (4,6 l. en moyenne et 5,2 l. en ville). Avec sa basse taxe de mise en circulation (61,50 euros, une seule fois) et sa taxe annuelle de circulation réduite (151,93 euros par an), la Civic Hybrid se pose en concurrente des modèles diesels de son segment. Les particuliers bénéficient d’une remise de 3 % sur la valeur du catalogue qu’on peut déduire de la déclaration d’impôts des taxes des revenus.
Proposée au prix de 22.900 euros, la nouvelle Civic Hybrid est équipée avec notamment des appuie-tête actifs, six airbags, le système VSA et les antibrouillards intégrés. L'équipement de série comprend aussi le conditionnement d'air automatique, un chargeur 6 CD compatible avec le format MP3, un volant multifonctions gainé de cuir, un système d'alarme, des points d'ancrage ISOFIX pour sièges-enfants, les lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière, le régulateur de vitesse et les sièges chauffants.
La Civic Hybrid s'accompagne d'une garantie intégrale (trois années ou 150.000 kilomètres). Par ailleurs, le client peut également compter sur une garantie de huit ans (ou 160.000 km) sur la technologie hybride.