VW Concept A

VW Concept A
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Par: BV 20-02-2006
La Concept A est une étude Volkswagen avant-gardiste entre la voiture de sport et le tout-terrain de demain Le Concept A marie le design d'une voiture de sport à des éléments de 4x4 dont la proue évoque l'arrivée d'un tout-terrain Volkswagen positionné sous le Touareg. C'est l'enfant d'une nouvelle époque, un "croisement" entre une voiture de sport à transmission intégrale et un tout-terrain au design aussi puissant qu'esthétique et affichant une belle polyvalence. Il sera présenté en première mondiale au salon de l'auto de Genève, début mars.

Le Concept A arbore un design d'avant-garde. Sa proue est ornée d'une nouvelle calandre trapézoïdale en 3 dimensions, réalisée en aluminium brossé, flanquée de phares à l'expressivité prononcée. On a l'impression de se trouver face à un guépard. Les "yeux" du chat sauvage révèlent des LED qui projettent dans l'avenir le motif, riche de tradition, des phares ronds. Vu de côté, le Concept A exhale la puissance, une impression générée, entre autres, par les grosses roues de 20'' avec pneus 295 que séparent un empattement de 2,6 m et qui remplissent bien les passages de roue fortement évasés. Le capot est long et l'arrière plus court avec des porte-à-faux de respectivement 0,93 m et 0,82 m. Les montants C sont, quant à eux, uniques. Les portières avant et arrière sont opposées. Au spectacle étonnant des portières ouvertes s'ajoute une "baie" plus que généreuse. Le montant B a disparu. La partie arrière aux flancs athlétiques confère au véhicule élégance et puissance. Le hayon est divisé en deux. La partie sous les feux arrière se rabat pour former une surface de chargement à la pick-up capable d'accueillir des objets encombrants.

L'habitacle généreux, ouvert et lumineux génère une impression d'espace. Le véhicule est coiffé d'un toit pliant géant qui peut être rabattu jusqu'au montant C, transformant le Concept A en cabriolet. L'étude montrée à Genève est animée par un moteur Twincharger (TSI) de 150 CV. Sa puissance aboutit aux roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 6 rapports et la transmission intégrale 4motion. Un TDI avec filtre à particules, le Turbo FSI de la Golf GTI (200 CV) et bien d'autres moteurs pourraient toutefois également être logés sous le capot.

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