Encore plus sportives: SL 55 et SL 65 AMG

Encore plus sportives: SL 55 et SL 65 AMG
Voir 12 photos
Par: BV 06-02-2006
Les SL 55 AMG et SL 65 AMG sont maintenant encore plus sportives et exclusives. Le moteur AMG V8 turbocompressé de 5,5 litres qui constitue le cœur de la SL 55 AMG est équipé d’un nouveau compresseur de suralimentation plus rapide et d’un papillon plus large optimisant l’alimentation en air frais. En outre, l’installation d’une unité de gestion du moteur encore plus efficace a fait passer la puissance du groupe V8 AMG de 500 ch à 517 ch, alors que le couple maximum est passé de 700 à 720 Nm. La nouvelle SL 55 AMG accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (modèle actuel : 4,7 secondes) et permet d’atteindre une vitesse maximale, limitée électroniquement, de 250 km/h.

La SL 65 AMG est propulsée par le moteur extrêmement puissant AMG V12 biturbo de 6,0 litres, développant 612 ch et un couple maximum de 1000 Nm, ce qui en fait le Roadster de production le plus puissant du monde. La puissance phénoménale du douze-cylindres d’AMG s’illustre de manière éclatante par un temps d’accélération de 0 à 100 km/h d’à peine 4,2 secondes. La vitesse maximale est, elle aussi, limitée à 250 km/h.

Les deux Roadsters AMG disposent d’une suspension sportive AMG modifiée basée sur un contrôle de châssis actif (ABC) de seconde génération ; des réglages spécifiques ont été adoptés pour réduire les mouvements de la caisse dans les situations de conduite dynamique Ő à des niveaux encore inférieurs à ceux atteints par les modèles actuels Ő sans nuire à l’excellent confort de la suspension. L’essieu avant élastocinématique et la direction à assistance proportionnelle à la vitesse procurent une agilité encore plus grande, avec un rapport de démultiplication plus direct et une nouvelle logique de commande des soupapes.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus