La nouvelle Opel GT offre une conduite très agréable grâce à l’implantation de son moteur à l’avant et son architecture de propulsion, qui lui donnent une excellente répartition des masses. Grâce aussi à son moteur 2,0 litres ECOTEC turbo de 260 ch équipé d’une injection directe d'essence. Il permet à la nouvelle GT de franchir le zéro à 100 km/h en moins de six secondes, et d’atteindre une vitesse maxi de plus de 230 km/h.
Un autre facteur qui contribue à l’agrément de cette voiture est la présence d’une capote en toile, qui se replie pour offrir le plaisir de conduire à ciel ouvert refusé aux propriétaires de la première GT. La capote disparaît complètement derrière un volet, permettant de mettre en valeur la sportivité de la silhouette de la GT, qui bénéficie de courts porte-à-faux et de voies larges avec des jantes de 18 pouces.
Le développement de la nouvelle Opel GT est un exemple de collaboration transcontinentale au sein de GM. La nouvelle GT sera construite à Wilmington dans l’état du Delaware, aux Etats-Unis, où ses modèles-surs, la Pontiac Solstice et la Saturn Sky sont également produites. La commercialisation de l'Opel GT doit intervenir au printemps 2007.