La marque britannique de voitures de sport Ascari, qui a déjà lancé le modèle KZ1, planche sur une nouvelle version. Elle est dérivée d’une Ascari espagnole engagée en courses GT. A10 de son prénom, elle sera, tout comme la KZ1, entièrement fabriquée manuellement dans l’usine anglaise de Banbury. La production est limitée à 50 exemplaires, pas un de plus, qui changeront de propriétaire pour la modique somme de 350.000ij livres sterling. Soit plus d’un demi-million d’euros !
Le bloc moteur, un V8 de 5 l, libère jusque 600 chevaux. Il est accouplé d’origine à une boîte manuelle à 6 rapports, mais une version séquentielle est disponible sur demande. La caisse se compose de 6 panneaux en carbone et se distingue par les grandes ailes arrière et les phares récupérés de la KZ1. La masse ne dépasse pas 1280 kilos. Ascari ne dit rien sur les délais d’accélération, mais annonce une vitesse maximale - indicative - de 350 km/h.