Suzuki SX4: le nouveau crossover Sport

Suzuki SX4: le nouveau crossover Sport
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Par: BV 02-12-2005
À l’instar de la nouvelle Swift et du nouveau Grand Vitara, Suzuki entamera, en décembre 2005, la production de son 3e modèle stratégique à l’échelle mondiale Ő le tout nouveau SX4 Ő sur son site de fabrication européen. Ce nouveau modèle sera dévoilé en exclusivité mondiale au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2006 et fera son apparition chez les concessionnaires européens au printemps de l’année prochaine.

Le tout nouveau SX4 est né d’un partenariat entériné dans l’accord signé par Suzuki et Fiat en avril 2003. Suzuki a pris l’initiative de gérer ce projet de sa conception à sa production à la chaîne. L’unité de production hongroise de Suzuki (située à Esztergom) fabriquera, sur base annuelle, 60 000 exemplaires de ce tout nouveau SUV dont 40 000 seront destinés au marché européen de Suzuki et les 20 000 restants à Fiat. La principale caractéristique du Suzuki SX4 Outdoor Line version 4x4 est, sans conteste, sa traction intégrale à trois modes variables Ő mode 2 roues motrices, mode auto 4 roues motrices et mode Lock 4 roues motrices, une puissance surpassant les besoins quotidiens des conducteurs. Ce nouveau modèle existe en trois motorisations : un bloc essence de 1 490 cm3 de 99ch, un autre de 1 586 cm3 107ch et enfin un moteur diesel de 1 910 cm3 120ch. Un filtre à particules diesel est prévu de série sur ce dernier. Par ailleurs, le Suzuki SX4 est le seul véhicule de sa catégorie disponible en version 4x4 diesel à transmission manuelle à 6 vitesses. Le SX4 offre à ses conducteurs un plaisir de conduite particulièrement actif. Sa carrosserie rigide fut conçue pour assurer une tenue de route irréprochable conformément aux exigences européennes. Le Suzuki SX4 présente également un degré élevé de rigidité en torsion. Ses montants de suspension ultra rigides renforcent la rigidité de la carrosserie pour augmenter le potentiel des suspensions. Les dispositifs de sécurité active ou passive sont déjà présents au niveau du design du véhicule. L’ABS doté d’un répartiteur de force de freinage (EBD) est présent de série sur tous les modèles. Ce système peut être amélioré en y ajoutant un programme électronique de stabilité sur certains modèles.

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